Mare nostrum

Les 16, 17 et 18 novembre

Chers amis, chers clients,

Première table d’honneur pour Frédéric Bacquié, le nouveau chef de L’Almandin, et l’occasion pour vous de découvrir sa cuisine avec un menu de la mer. Tout au long de cette dégustation, vous apprécierez son approche délicate et respectueuse, le poisson étant utilisé dans son entier dans chaque recette, sans gâchis, pour une extraction, un jus, une soupe… La démarche d’un artisan du goût qui sait tous les trésors que recèle chaque ingrédient.

Ouverture avec une rascasse, représentant typique de la Méditerranée, pochée au coin du feu et révélée par une pointe d’ail et d’herbes. Plus loin, le Saint-Pierre se place au cœur d’une soupe de poissons de roche. Comme pour la plupart des plats, la simplicité de l’intitulé cache des surprises. Ici, on goûte la rencontre d’une bouillabaisse avec la tradition du suquet catalan et son parfum de sagi. Voilà « l’esprit Bacquié » : des produits révélés, un hommage au patrimoine culinaire, une invention et un savoir-faire contemporains. Invention toujours avec le rouget barbet « à la royale » ou, au dessert, avec le mariage mystérieux de l’algue et du citron. Un mystère que nous vous laissons le plaisir d’élucider sur place.

Toute l’équipe de L’Almandin est particulièrement fière de vous proposer ce menu tant il représente à la fois l’ouverture parfaite d’un nouveau chapitre dans l’histoire du restaurant mais aussi, l’occasion pour nous tous, de partager un moment exceptionnel autour d’une belle table.

Alicia et Xavier Lormand, Franck Laporte,
et toute l’équipe de L’Almandin

Menu

Complet : 118€/pers.
Allégé : 98€/pers.
Accord Mets & Vins et café inclus

Avec les vins du Domaine Piétri-Géraud

Apéritif Champagne
Le Cèpe
…..
Version d’une Bouillabaisse
L’Encornet de Méditerranée et le Panais
Domaine Piétri Géraud, « L’Écume » 2018
…..
Le Loup sauvage de palangre et l’Oursin
Domaine Piétri Géraud, « L’Écume » – 2018
…..
Le Rouget Barbet et la Joue de Boeuf confite
Domaine Piétri Géraud, « Sine Nomine » – 2018
…..
Granité au Rivesaltes Ambré
Domaine Piétri Géraud, « Sine Nomine » – 2018
…..
Le Citron et l’Algue
Domaine Piétri Géraud, « Banyuls Blanc » – 2017

je réserve

Toutes les Tables d’Honneur

2021-11-15T11:47:58+01:00
Aller en haut